...Spectacles

Etre à jour de sa cotisation pour la saison en cours

 PROMO-SPECTACLES

Si les offres de dernière minute avec des petits prix vous intéressent, si le placement aléatoire n'est pas un problème pour vous, si vous aimez découvrir des nouveaux spectacles avant tout le monde ... Alors n'hésitez plus... pour être informé des propositions du moment. Inscrivez-vous à notre newsletter ATSCAF GRAND PARIS - INFO PROMO SPECTACLES qui vous sera transmise directement sur votre mail en fonction des offres. Pour cela, envoyez votre mail personnel à atscafgrandparis.creteil@dgfip.finances.gouv.fr avec objet ATSCAF GRAND PARIS - INFO SPECTACLES - INSCRIPTION

spectacles-offre-special.jpg

AMEL BENT

Accor Arena Paris

Mercredi 29 avril 2026

TARIF 64 € au lieu de 69 € catégorie 1
54 € au lieu de 59 € catégorie 2

Date limite de réservation 05/01/2026

490 jours. 490 jours de silence. Pas un mot sur les réseaux, pas une interview, pas une apparition télé. Des nuits blanches à écrire et composer, à décharger ses blessures, ses peines, ses forces, ses faiblesses et ses vérités. Son 8ᵉ album est brut, poignant et sans filtre. Amel comme on l’aime : pertinente, impertinente, incisive, impudique.

Elle revient plus forte et plus libre que jamais, et nous donne rendez-vous le 29 avril 2026 à l’Accor Arena pour célébrer ses 20 ans de carrière.

Commande en ligne

CASSE NOISETTE OU LE ROYAUME DE LA NUIT

Vieux Colombier

Dimanche 21 décembre 2025 à 15h00

Date limite de réservation 20/11/2025

TARIF 29 € au lieu de 34 € catégorie A

Dans un décor où une armoire pivote comme par magie, elle se réapproprie les grands thèmes du conte et invente l’histoire de Clara, fillette d’une intelligence précoce et passionnée par les livres qui, accidentée à son tout jeune âge, refuse de «quitter » son attelle et de sortir de chez elle. Son parrain, le dénommé Drosselmeyer, horloger aux mains d’or, lui offre le soir de Noël un casse-noisette, automate à taille humaine confectionné par ses soins. Mais le père de Clara le casse par mégarde, plaçant dans la mâchoire du pantin une noix… puis une noix de coco! Les deux héros, qui ont désormais l’un et l’autre une cicatrice au visage, s’évadent au pays des Pirpilates, royaume cocasse entretenant de vieilles rancunes avec les Souris menées par Dame Mauserink. Mais notre Casse-Noisette n’aime pas la guerre et refuse de se battre, tandis que Clara redouble d’audace notamment lorsqu’elle est nommée ministre des Solutions pour rétablir la paix. Elle saura également réunir son ami et la princesse Pirpilatine au pays de l’amour.

Commande en ligne

Lorem ipsum dolores

FEU CHATTERTON

ACCOR ARENA

MARDI 10 FEVRIER 2026 A 20 H

DATE LIMITE DE RESERVATION : 20/11/2025

TARIF 52 € au lieu de 55 €

 Feu ! Chatterton est de retour, plus incandescent que jamais !

Trois ans après la sortie de leur album iconique Palais d’argile, couronné d’un disque de platine, de multiples nominations aux Victoires de la musique, et d'une tournée triomphale, les Feu! Chatterton rallument la flamme.

Ils retrouvent la scène, ce lieu électrique qu’ils envoûtent comme personne, avec cette élégance fiévreuse et cette intensité rare qui font d’eux un groupe à part, viscéralement connecté à son public.

Entre poésie électrique, énergie brute et élégance rock : préparez-vous à vivre une soirée mémorable le 10  février à l’Accor Arena !

Commande en ligne

LA BAYADERE

OPERA BASTILLE

LE 21 JUIN 2026 A 14H30

Date limite de réservation 13/03/2026

TARIF 59 € au lieu de 65 € catégorie 5

C’est sur la scène du Palais Garnier que le danseur Rudolf Noureev se révèle au public occidental en 1961 et sur cette même scène que le chorégraphe salue pour la dernière fois le public en 1992, à l’occasion de sa version de La Bayadère.

Œuvre ultime, ce ballet adaptant celui de Marius Petipa traduit la passion de Noureev pour les grands ballets du répertoire tout comme son goût pour la flamboyance.

Dans une Inde fantasmée, où un gigantesque éléphant parade devant le somptueux palais du rajah et où une idole dorée succède à une danse des éventails, le ballet raconte les amours contrariées du guerrier Solor avec la bayadère Nikiya, une danseuse sacrée.

Joyau du répertoire de l’Opéra national de Paris, La Bayadère éblouit par ses variations virtuoses, ses ensembles impressionnants et la pureté de son « Acte des Ombres » au cours duquel 32 danseuses en tutus blancs dessinent lentement leurs arabesques, avec une poésie qui tient de la magie.

Commande en ligne

POUR EN FINIR AVEC LE FOOTBALL

AU STUDIO THEATRE

LE 27 NOVEMBRE 2025 A 20H30

Date limite de réservation 24/10/2025

TARIF 21 € au lieu de 26 €

Très tôt dans son enfance, Paul-Émile a connu le grand amour, le football. Il passe ses nuits à en rêver, ses journées à jouer...

À force de travail, son désir d’entrer dans le monde professionnel est à sa portée. Mais ce destin est brisé par une blessure qui condamne le jeune homme à changer de cap. C’est presque par hasard qu’il atterrit au théâtre auquel il se dédie désormais, avec exigence. La beauté de la langue et la poésie le happent. Les rapports humains qui se dévoilent sur scène aussi. Pourtant, tapis au fond de l’âme, lui restent son amour du terrain et de l’équipe, la sensation galvanisante de marquer un but ou de donner vie et beauté à un ballon, avec l’amère sensation que le théâtre ne sera jamais qu’un substitut à ce premier amour. Paul-Émile se dévoile, à des âges différents, dans des allers-retours entre la scène et le stade. Il croit en avoir fini avec le foot, on comprend vite qu’il n’a pas encore atteint son but.

Clément Bresson, qui a cosigné avec Marie Rémond et Sébastien Pouderoux André sur le tennisman André Agassi et Vers Wanda sur l’actrice américaine Barbara Loden, puise pour ce seul-en-scène dans son vécu de jeune footballeur au stade de Reims, notamment en Championnat national U17 où il affronte les futures stars de l’équipe de France. Le personnage qu’il invente, cet « enfant qui rêve de prouver au monde que le foot est un art », fait dialoguer ces deux cultures avec humour et conviction. Il parle de la solitude de ses entraînements acharnés pour atteindre la perfection, de son admiration pour l’intelligence instinctive avec laquelle les grands artistes subliment la technique acquise. C’est ainsi que se déploie, à la mi-temps de sa vie, la lettre d’adieu au foot du jeune comédien Paul-Émile.

Commande en ligne

L'ECOLE DE DANSE

COMEDIE FRANCAISE (SALLE RICHELIEU)

DIMANCHE 28 DECEMBRE 2025 A 14H00

Date limite de réservation  : 27/11/2025

TARIF 38 € au lieu de 44 € catégorie A

C’est dans le décor de sa mise en scène du « Misanthrope », présenté sur la même période, que Clément Hervieu-Léger crée « L’École de danse » de Goldoni.

Clin d’œil à la tradition des « décors à volonté » – un unique espace pour les comédies, un autre pour les tragédies –, ce projet tient surtout à un rêve partagé avec Éric Ruf, qui signe la scénographie originale et les aménagements nécessaires. Passant du XVIIe au XVIIIe siècle, ils rappellent que cet espace leur a été inspiré par le Palais Garnier, aujourd’hui Opéra national de Paris. Edgar Degas, dont la peinture a sublimé tous les recoins de ce haut lieu du XIXe, de la scène aux salles de danse jusqu’au public, irriguera l’esthétique du spectacle.

Commande en ligne

FOLK SONGS

THEATRE DE L'ONDE

LE 29 MAI 2026 A 20H30

Date limite de réservation : 28/04/2026

TARIF 15 € au lieu de 30 €

Quel est le point commun entre la Sénérade n°2 de Brahms, les Images Hongroises de Bartók, et les Folk Songs de Berio ? Séparées par plus d’un siècle, ces œuvres partagent pourtant toutes une même démarche : puiser, revisiter et s’approprier des musiques traditionnelles.

Imaginez un petit homme pressé, chapeau vissé sur la tête, arpentant les campagnes hongroises avec un magnétophone à la main… Béla Bartók, en quête de chants oubliés, collecte ce que l’on n’ose pas encore appeler du patrimoine sonore. Bien plus tard, Luciano Berio fait lui aussi le tour du monde (sans quitter son piano) en réinventant des airs populaires venus d’Auvergne, d’Arménie, de Sicile et d’Amérique. Et au milieu de tout ça, un certain Johannes Brahms décide de rendre hommage à la musique de Bach et aux mélodies populaires… en écrivant une sérénade sans violons ! 

Entre folklore et musique savante, l'Orchestre national d'Île-de-France dirigé par Case Scaglione, et la voix de la mezzo-soprano Iva Bittová, ce concert symphonique vous embarque dans un voyage sonore drôle et touchant, où l’érudition flirte joyeusement avec l’instinct du chant populaire.

Commande en ligne

GOSPEL DREAM

LE 22 NOVEMBRE 2025 A 20H30

PAROISSE SAINT MARTIN DES CHAMPS

LE 13 DECEMBRE 2025 A 20H30

EGLISE SAINT LOUIS D'ANTIN

TARIF 28 € au lieu de 33 € catégorie 1

Sur scène, ils respirent la joie de vivre, avec des voix qui parcourent toutes les nuances, des murmures aux vocalises improvisées, leur concert est conçu pour permettre au public de participer, de témoigner et partager un hymne à l'amour.

Ensemble mixte et cosmopolite de chanteurs et musiciens noirs, Gospel Dream réunit cinq ténors, six voix féminines, soprano et contralto, deux chanteurs dans le registre basse, ainsi qu'un pianiste et un trompettiste

Commande en ligne

CA C'EST L'AMOUR

SAMEDI 14 FEVRIER 2026 A 16H00

LES BOUFFES PARISIENS

Date limite de réservation : 15/01/2026

TARIF 47 € au lieu de 55 € catégorie 1

Josiane Balasko et Marilou Berry réunies pour la première fois sur scène dans un duo mère-fille. Une pièce écrite sur mesure pour ces deux grandes interprètes.

Le soir de Noël, Frédérique rend visite à sa fille Mathilde, enfermée depuis des années dans une relation marquée par la violence conjugale. Derrière cette initiative impulsive, se dessine le désir inconscient de libérer sa fille.

Mais face à une mère aussi déconcertante qu'attachante, Mathilde, habituée à l'emprise masculine depuis l'adolescence, saura-t-elle entendre cet appel au sursaut ?

Commande en ligne